Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2024 2 05 /03 /mars /2024 11:02

Le 15 janvier 2024 sortait mon dernier roman intitulé LE PLAGIAT.

Ce thème m'est apparu après avoir été plagié par un auteur célèbre.  Habilement, car cet auteur célèbre dont je tairais le nom, édité par une maison d'éditions prestigieuse, donc riche, ne s'est pas contenté de copier il a subtilement "picoré" quelques chapitres pour les contextualiser dans d'autres circonstances, lieux, situations.

Dans ce travail d'orfèvre de la copie il commet cependant une grossière erreur en reprenant un phase du poète Antonio Machado "Mon chemin, c'est la trace de tes pas" en exergue dans mon roman "L'enfer était au bout du voyage" page 429 dans le livre du plagiaire. 

Il faut avouer que j'avais envoyé mon manuscrit à la maison d'éditions du plagiaire deux ans avant qu'il ne soit publié par Nitescence.

Je vous invite donc à lire LE PLAGIAT roman noir que je pourrais qualifier de cathartique.

www.editionsnitescence.com

Partager cet article
Repost0

commentaires