Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2024 4 08 /02 /février /2024 10:53

le 7 février 2024,

La vérité sortant du puits Jean-Léon Gérôme

A qui profitent ces carnages ? 

Comme tout un chacun je m’interroge sur les incohérences des informations distillées par les médias sur le conflit opposant le Hamas et Israël.

Après l’assaut barbare du 7 octobre qui a stupéfié plus d’un observateur je me suis penché sur ce fameux tunnel de 4 km pouvant accueillir le passage d’un véhicule.

À l’analyse des éléments connus je ne peux que rester abasourdi par le manque de réaction des médias, comme terrorisés par les conclusions qu’ils pourraient en tirer.

Le tunnelier : Il a bien fallu utiliser un tel engin pour creuser ce tunnel, or cela ne passe pas inaperçu même s’il a été « livré en pièces détachées » j’ai calculé que le diamètre était environ 10 mètres (A vérifier).

En service, un tel engin fait un bruit énorme, provoque des vibrations importantes, les riverains ne peuvent pas ne pas avoir ressenti ces inconvénients et Gaza est truffé d'informateurs au service d'Israël.

Cependant le problème dominant est la terre provenant de l’excavation, où est-elle allée ? Impossible de la rejeter à la mer (surveillée par les navires de guerre israéliens)

J’ai calculé 240 000 mètres cubes de terre soit environ 300 000 tonnes pour 4 000 mètres de tunnel.

Aussi improbable, le béton. D’après mes calculs (qui sont évidemment à vérifier) les parois de ce tunnel ont été recouvertes d’un béton projeté sur une épaisseur minimum de 30 cm pour maintenir la solidité de l’édifice sur la circonférence, plus le radier d’une même épaisseur soit : près de 10 000 tonnes de béton.

Comment acheminer 10 000 tonnes de béton (matière vivante) par camion toupie. Un camion toupie transporte au maximum 10 mètres cubes de béton soit environ 25 tonnes. Il a donc fallu au minimum le passage de 400 camions (au minimum car il m’étonnerait que l’on ait utilisé de grosses bétonnières.)

Point de passage obligé : Rafah et où trouve-t-on du béton ? À proximité du Caire. Quelle est la société exploitant cette usine : LAFARGE (Lafarge possède 3 points de production en Égypte) Cette société a déjà été condamnée pour avoir versé un tribut au Jihad en Irak pour poursuivre son activité, à la suite du scandale elle a été rachetée par Holcim (société suisse)

LA QUESTION qui ouvre la porte à toutes les interprétations, comment Israël pouvait ignorer la construction de ce tunnel, elle qui possède le service de renseignement le plus efficace du monde ?

Quelle est la genèse de ces épouvantables massacres ? Est-ce que la vérité va sortir du tunnel ?

Partager cet article
Repost0

commentaires