/image%2F0999823%2F20220824%2Fob_0550f8_vincent-bollore-en-garde-a-vue.jpg)
Le patron d'Editis (une quarantaine de maison d'édition) a eu les yeux plus gros que le ventre. Outre Editis il voulait mettre la main sur Hachette livre après l'OPA sur le groupe Lagardère.
Mais la commission Européenne veillait et l'affaire ne se fera pas pour un problème de concurrence évident. Qu'a cela ne tienne le patron de Vivendi qui a déjà mis Canal + au pas, obnubilé par le chiffre d'affaires des deux entités n'hésite pas une seconde.
En effet Editis c'est environ 1 milliard de C.A.
Hachette livres c'est plus de 5 milliards de chiffre d'affaires, des maison prestigieuses comme Grasset ou Lattès le livre de poche...
Il n'y a pas à hésiter notre marchand de culture vend Editis pour reprendre Hachette. Les maisons d'Editions ! Quelles maisons d'éditions ?
Dans quelques heures je vous conterais comment le prédateur entend étaler son idéologie ultra conservatrice sur notre beau pays...un peu comme l'on étale de la confiture sauf que cette confiture là est plutôt amère. Il fallait pour cela un hebdomadaire populaire. Cela tombait bien car dans le groupe Lagardère il y a PARIS MATCH.
Le rédac. chef n'est pas d'accord avec la ligne éditoriale : VIRÉ, c'est ainsi que Bruno Jeudi se retrouvât à Pôle emploi. La raison : Un article sur le sulfureux Cardinal SARAH (numéro du 7 au 12 juillet) dont je vous livre en exclusivité les propos tenu lors d'un discours à Rome :
Les idéologies occidentales de l’homosexualité et de l’avortement et le fanatisme islamique sont aujourd’hui ce qu’étaient le nazisme, le fascisme et le communisme au XXe siècle », affirme-t-il.
Edifiant !
A suivre...