Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2020 1 13 /01 /janvier /2020 11:08

Le 13 janvier 2020,

A l'origine le Dakar, dont on peut douter de l'utilité, partait de Paris pour arriver à Dakar en traversant les étendues désertiques du Sahel et réconforter les populations déshéritées qui vivaient dans ces contrées hostiles. C'étaient les intentions louables de leurs créateurs Thierry Sabine et Daniel Balavoine. Ces intentions se manifestaient par l'ouverture d'école et la mise en place de pompes à eau. 

Le Dakar quitta l'Afrique pour l'Amérique du sud en raison de la guerre qui sévit dans la région du Sahel, Jusqu'à cette année 2020 où la course s'installe en Arabie Saoudite le Royaume dirigé par Mohamed Ben Salmane qui se démène comme un beau diable pour faire oublier le tragique épisode de l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi (ci-contre)

 

Outre l'assassinat politique, demeure une tradition dont tous les 

dictateurs rêvent : La décapitation par le sabre pour rester dans la couleur locale. Dans ce domaine le Royaume se distingue particulièrement : 187 mises à mort dont un enfant. Le bourreau n'a pas chômé en 2019 nous suivrons avec attention sa performance en 2020.

Pendant ce temps les motos, les autos, les camions tracent des sillons dans le sable, tandis que le soleil se couche embrasant les dunes qui se teintent d'un rouge sombre comme le sang.   

Partager cet article
Repost0

commentaires