Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2019 1 02 /09 /septembre /2019 14:06
Un Côtes du Rhône en Syrie  : l’indécent tweet de Thierry Mariani et Nicolas Bay(porte parole de Marine Lepen Front National)

Un message pour le moins indécent alors que la Syrie demeure un pays en guerre. Le régime du président Bachar al-Assad et son allié russe ont ces derniers mois encore procédé à d’intenses bombardements, causant la mort de nombreux civils, dans la province d’Idleb notamment. Depuis le début du conflit, en 2011, rappelons que plus de 370.000 personnes sont mortes, et des millions de personnes ont été déplacées.


Quant à la ville de Sednaya, où la photo a été prise, située à 30 km au nord de Damas, elle est tristement célèbre pour abriter une prison dans laquelle le régime syrien est accusé d’avoir pendu « dans le secret le plus total » quelque 13.000 personnes entre 2011 et 2015. Selon Amnesty International, qui a publié en 2017 un rapport sur ce site, Sednaya est « la pire prison du régime actuel et la plus crainte »

L’ONG parlait même à son sujet d’« abattoir humain », accusant le gouvernement syrien d’y mener une « politique d’extermination » en torturant régulièrement les détenus et en les privant d’eau, de nourriture et de soins médicaux.

Bienvenue au Rassemblement des tortionnaires.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Histoires extraordinaires
  • : chronique satirique du peuple du royaume de France.
  • Contact

Recherche

Liens