Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2018 2 27 /11 /novembre /2018 15:51

Le mardi 27 novembre 2018

 

 

Bonnets rouges et gilets jaunes

La revanche

 

J’ai déjà écrit sur « l’arnaque » des bonnets rouges, et autres éleveurs de porcs qui engraissent leurs animaux  dans des conditions abominables.

Revenons à ces gilets jaunes.

Quelle est la genèse de ce mouvement ? Qui, un matin s’est réveillé en se disant je vais revêtir un gilet jaune, rameuter la population et bloquer le pays ?

Comment une centaine de milliers de personnes peut-elle créer un tel désordre au point que Donald Trump lui-même en soit informé et se gausse une nouvelle fois de notre Président ? Ou bien, je n’ose y croire, Trump serait derrière cette « chienlit » discrètement épaulé par la fille du borgne ?

Qui peut penser que ce mouvement est « spontané » et que ces braves gens (il y en a) crédules ne sont pas manipulés ?

 Le principe de la manipulation consiste à laisser croire au manipulé qu’il agit de son propre chef. Me reviens cet aphorisme d’Oscar Wilde : « Ceux qui tentent de mener le peuple ne peuvent le faire qu’en le suivant. »

J’ai vu ces malheureux policiers repousser quelques centaines de manifestants sur les Champs Elysées avec autant  de conviction que les avants de notre pauvre équipe de France de rugby. C’était pitoyable.

La nostalgie m’envahit alors au souvenir de notre combat sur la dernière barricade rue Gay-Lussac, en 68, les flics avaient été bien plus combatifs sinon….Cependant nous, nous nous battions pour la liberté d'expression, sexuelle, les droits des femmes, contre la guerre au Vietnam... pas pour quelques picaillons.

N.B. Cet article est évidemment à prendre au second degré.

Partager cet article
Repost0

commentaires