Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2016 7 26 /06 /juin /2016 13:44
On vous emmerde !
On vous emmerde !

Dimanche 26 juin 2016

De tous temps la corruption a été la lèpre de la Démocratie. L’on vient d’en avoir encore un exemple au cours d’une session de nos « vertueux » parlementaires au sujet de l’interdiction des pesticides « tueurs d’abeilles » et de la culture des palmiers à huile de palme.

Nos valeureux parlementaires ont une nouvelle fois renvoyé aux calendes grecques l’interdiction des « néonicotinoïdes » ce poison tueur d’abeilles et autre bestioles indispensables pour la régénération des plantes, arbres, fleurs etc….

C’est comme si l’on détruisait le sperme des humains.

Les lobbies ont encore gagné à coups d’espèces sonnantes et trébuchantes. Certes elles n’apparaitront pas sur le compte en banque des corrompus, mais prendront la forme de quelque cadeau ou voyage exotique pour prouver que la planète ne se porte pas aussi mal que ça.

Les corrupteurs éviteront les zones où la déforestation bat son plein pour laisser place aux palmiers qui produisent l’huile dont les effets font aussi débat sur la santé de nos chères têtes blondes.

Mais qu’importe la pâte dont elles (les têtes blondes) enduisent leurs tartines pourvu que la firme engrange des bénéfices.

Les orangs outangs et autres gibbons peuvent aller copuler ailleurs, les petits propriétaires terriens africains disparaître, Bolloré et ses associés belges n’en n'ont cure, le fric rentre dans les caisses.

Messieurs les corrompus bonsoir !

Il y a longtemps que je ne vous ai pas gratifié d'une citation :

Leurs convictions ne valent que par l'épaisseur de leur portefeuille. E.D.

Une autre pour la route en ces temps où le ballon rond fascine les foules :

Le football est un sport individuel qui se joue à onze. E.D.

Doit-on voir en l'élimination honteuse de l'équipe de la perfide Albion le châtiment de la justice divine ? A condition de croire en Dieu évidemment ! Ou naïvement, ont-ils cru que le brexit les excluait également de la compétition ?

Partager cet article
Repost0

commentaires